AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calcul du butin disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Calcul du butin disponible   Dim 5 Juil - 17:44

Alors suite aux questions de Flash, voici ce que j'ai trouvé sur le montant du butin pillable :

Or/Élixir

Le pourcentage d'or/élixir qui peut être volé des réserves est de 20% et il est plafonné à 198,000. Cela signifie que si plus de 990,000 d'or/élixir est détenu dans les réserves, il sera soumis au plafonnement.

Le pourcentage d'or/élixir qui peut être volé des mines/extracteurs est de 50% de la quantité non collectée.

Il y a également 1,000 de chacune des ressources (R) stockées dans le HDV.

Par conséquent, le butin disponible correspond à :
(20% × R réserves) + (50% × R mines/extracteurs) + 1,000

Plus précisément, cela signifie que la quantité maximale de butin disponible pour chaque ressource est de : 198,000 + (6 × 75,000) + 1,000 = 649,000

Cependant, les sommes calculées ne tiennent pas compte du coefficient multiplicateur (CM) qu'il est nécessaire d'appliquer. C'est ce coefficient qui va dans certains cas vous avantagez ou bien vous pénalisez. Il est déterminé de la manière suivante :

Coefficient multiplicateur --- différentiel en HDV
5% _______________________ - 4
25% ______________________ - 3
50% ______________________ - 2
90% ______________________ - 1
100% _____________________ 0
110% _____________________ + 1
150% _____________________ + 2
200% _____________________ + 3

Le différentiel en HDV correspond à la différence en HDV entre vous et votre cible. Dans l'exemple qui suit, vous êtes HDV 6. Lorsque vous attaquez une cible qui est HDV 4, le coefficient multiplicateur est de 0,5 (différentiel de - 2). Si, par contre, vous attaquez un HDV 8, le coefficient multiplicateur est de 1,5 (différentiel de + 2). En attaquant un HDV de la même catégorie, vous n'êtes ni pénalisé, ni avantagé.

Depuis la mise à jour du mois d'avril 2013 avec l'introduction des « Ligues », il convient d'ajouter un bonus (B) en fonction de la ligue à laquelle vous appartenez. Il suffit d'une victoire à une étoile au minimum pour en bénéficier. Ce bonus est totalement indépendant de la quantité d'or/élixir intialement disponible.

Donc, le montant TOTAL du butin disponible correspond à :
[ (20% × R réserves) + (50% × R mines/extracteurs) ] × CM + 1,000 + B

Élixir Noir

Le pourcentage d'élixir noir qui peut être volé de la réserve est de 5% et il est plafonné à 2,000.

Le pourcentage d'élixir noir qui peut être volé des foreuses est de 75% de la quantité non collectée, quantité à laquelle il faut appliquer le coefficient multiplicateur précédemment évoqué.

Il existe également un bonus en elixir noir, mais uniquement disponible à partir de la ligue Crystal II (2,200 trophées).

Donc, le butin d'élixir noir disponible correspond à :
[ (5% × R réserve) + (75% × R foreuses) ] × CM + B

source : zachUVA >>> http://forum.supercell.net/showthread.php/15483-Gold-Elixir-Loots

krylin
Webmaster

Messages: 366
Date d'inscription: 11/03/2015
Age: 31
Localisation: Sur ma chaise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://clanoverlord.1fr1.net https://www.facebook.com/secret confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://overlord.forumactif.fr
 
Calcul du butin disponible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul du pillage disponible par planète
» calcul du coup d'un token (lien)
» Intuition et Calcul OU quelle place pour le pifomètre?
» Un petit calcul svp ...
» PAGAMAS ou comment partager le butin quand on est pirate...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# OVERLORD # :: LES TUTORIELS DIVERS-
Sauter vers: